Accueil > Développement du réseau > Du changement à Jussarupt

Du changement à Jussarupt

La bibliothèque de Jussarupt a changé de territoire de desserte il y a peu. Après une visite d'état des lieux, il a été décidé de redynamiser la bibliothèque et de lui donner une nouvelle visiblité.

Un nouveau panneau indique désormais la bibliothèque dés la cour de l'école (le long d'une rue principale du village) dans laquelle se situe le bâtiment de la mairie et de la bibliothèque, en précisant les horaires la gratuité de son accès, et son ouverture à tous les publics.

Un désherbage a également été effectué dans cette petite bibliothèque et les collections ont été réorganisées et adaptées au nouveau partenariat avec l'école.

Un règlement intérieur a également été élaboré pour définir les modalités de prêts et les conditions d'accès à cette petite bibliothèque.

Mme Dartois, en charge de l'établissement a choisi d'accompagner ces changements en participant à la formation de base dés cette année.

Nous souhaitons une belle vie et de nombreux lecteurs à cette petite bibliothèque rurale qui rayonne désormais sur les villages environnants.

jussarupt