Accueil > Programme > Comment une formation peut transformer votre vision du travail en bibliothèque ?

fotolia reunion c z10e

Ils étaient quinze bibliothécaires volontaires et/ou responsables d'une équipe à venir écouter et échanger sur les missions d'une bibliothèque.

Pendant trois jours, ils ont réfléchi sur

• la bibliothèque dans leur collectivité, leur territoire
  • le partenariat
  • les bienfaits du travail en équipe
  • les services pouvant être offerts aux citoyens.

Dans cette atmosphère constructive, nos collègues ont pris du recul, appris à dynamiser la bibliothèque en lieu de vie, à améliorer les services.

Le constat de partager les mêmes problématiques a créé des liens et les participants sont repartis motivés avec l'envie de faire évoluer la bibliothèque de leur commune.

Formation menée par Andrée Chossonnery "Initiation à la gestion d'une bibliothèque publique".