Accueil > Actualités > Le "Facile à lire" ou comment (re) trouver le plaisir de lire

Le "Facile à lire" ou comment (re) trouver le plaisir de lire

Le "facile à lire", c'est tout simplement rendre les livres (et autres supports) accessibles à tous. Les personnes ayant des difficultés avec la lecture parce qu'ils n'ont pas lus depuis longtemps, parce qu'ils sont dyslexiques, parce qu'ils sont nouveaux arrivants.

Après avoir indiqué des données sociologiques, Françoise Sarnowski indiqua les critères de choix des livres tant sur la forme que sur le fonds (simple mais pas simpliste), complété par des bibliographies, pour aider à créer un fonds adapté.

La formatrice a aussi présenté des espaces "facile à lire" dans différentes bibliothèques de l'ouest de la France.

Une occasion d'offrir à de nouveaux usagers, qui n'osent pousser la porte de nos établissements, des supports selon leur goût et leurs niveaux de lecture.

facilelire