Accueil > Actualités > "Quoi de neuf en littérature jeunesse ?"

"Quoi de neuf en littérature jeunesse ?"

Ce mardi 4 juillet 2017 s'est déroulé un office jeunesse un peu particulier...

En effet, la MDV a choisi de proposer un office dit "délocalisé", dans une bibliothèque du territoire de la Plaine Nord. La bibliothèque qui nous a chaleureusement accueillies est celle de Remoncourt, dont Caroline Delacote est actuellement responsable.

Les objectifs étaient les suivants : permettre aux bibliothécaires éloignées d'Epinal d'assister à cette formation, valoriser et mettre en lumière tout le travail réalisé dans cette bibliothèque au cours de l'année passée et bien sûr, créer des liens entre les salariées et bénévoles de ces environs.

Encore une matinée agréable au cours de laquelle, les bibliothécaires ont pu se retrouver, échanger et bien sûr, découvrir une sélection de livres.

Cette dernière a été pensée pour préparer les Rencontres avec la Nuit, prévues en octobre et novembre 2017 : de quoi imaginer tables thématiques, heures du conte nocturnes, animations autour de thématiques liées à la nuit, et bien plus encore... A noter également, une présentation de quelques coups de coeurs littéraires et de nouveautés remarquables qui pourraient être très utiles dans les collections des bibliothèques.

Encore un grand merci à la bibliothèque de Remoncourt pour cet accueil réellement parfait !

IMG 5852IMG 5850

IMG 5846IMG 5849 retournee