Accueil > Actualités > Portes ouvertes à la bibliothèque de Oëlleville

Portes ouvertes à la bibliothèque de Oëlleville

Vendredi 28 avril, la bibliothèque de Oëlleville a ouvert grand ses portes pour faire découvrir aux habitants du village et à leurs voisins, tout le travail effectué au cours de ces derniers mois, au sein de la structure !

Cette soirée a permis de communiquer autour des nouvelles collections fournies par la Médiathèque départementale, du nouveau mobilier dédié à la jeunesse, fraîchement acquis par la commune et des nouveaux espaces pensés pour les accueils de classes.

Au-delà de la communication, cette soirée a été riche en événements ! En effet, trois temps ont ponctué cette action.

En fin d'après-midi, des activités ont été proposées à la jeunesse : d'abord une lecture de kamishibaï puis un atelier de création manuelle à partir de livres anciens. A suivi pour les plus grands, une rencontre avec une auteure locale, Nathalie Rouyer venue présenter ses livres et parler de sa passion pour l'écriture.

Enfin, une séance de dédicaces et un beau buffet préparé avec soin par l'équipe de bénévoles de la bibliothèque ont été proposés.

Un grand bravo à cette chaleureuse équipe de bénévoles qui s'investit admirablement pour faire vivre la lecture publique au sein de son territoire !

Et voici quelques photos pour compléter ces quelques mots :

IMG 1776IMG 7608

IMG 8415IMG 7423