Accueil > Actualités > Retour sur le Zinc Grenadine 2017

Retour sur le Zinc Grenadine 2017

Cette année encore, le Zinc Grenadine a permis à des centaines d'enfants, de rencontrer un auteur-illustrateur, au sein de la bibliothèque de leur commune (ou communauté de communes).

Grâce au travail des bénévoles de l'association Zinc Grenandine, soutenu et renforcé par quelques agents de la médiathèque départementale, 19 auteurs/ilustrateurs et un éditeur ont parcouru les routes des Vosges au cours de deux journées : les jeudi 30 et vendredi 31 mars.

Les rencontres ont été préparées en amont : la MDV a préparé et fourni des sélections de livres, un partenariat entre les écoles et les bibliothèques a été initié et lors de rendez-vous réguliers, les élèves ont découvert les livres de leur futur invité, ont réalisé des travaux manuels, ont préparé des questions, et se sont plongés dans l'univers fabuleux des albums, documentaires et romans.

L'objectif reste le même depuis des années : permettre à tous les enfants, qu'ils vivent en ville ou en zone rurale, d'accéder au livre, au monde de la création artistique et littéraire.

Toujours, ces rencontres ouvrent de nouveaux horizons pour les enfants et laissent dans les esprits, une image positive, plaisante de la lecture et de l'écrit et surtout, démocratisent l'univers de la création littéraire.

Un grand bravo à toutes les bibliothécaires du réseau qui se sont investies pour préparer et faire vivre cet évènement !

Voici quelques photos pour illustrer ces propos ! Merci à toutes les bibliothécaires pour leurs enthousiastes retours !

zinc 001zinc 17622120 10208831455479497 465546713733691821 ozinc 019