Accueil > Développement du réseau > Retour sur la journée USEP du 27 mars 2017 à la médiathèque de Châtenois

Retour sur la journée USEP du 27 mars 2017 à la médiathèque de Châtenois

Dans le cadre de la journée USEP organisée par les écoles de Châtenois, Rainville et Vicherey, la médiathèque de Châtenois a accueilli une centaine d'élèves et mis en place divers ateliers !

Un atelier autour du sport avec "le jeu du détective", une présentation d'instruments de musique traditionnels irlandais, des ateliers d'arts plastiques gérés par les enseigantes et bien sûr, des temps plus poétiques avec la lecture d'un magnifique kamishibaï, intitulé "Monsieur Renard à la Pipiliothèque".

Cette journée a été l'occasion pour tous ces enfants, de découvrir l'univers de la médiathèque de Châtenois, de rencontrer sa nouvelle responsable Pascale, de vivre de nombreux et beaux échanges et bien sûr, de découvrir et s'amuser!

Quelques photographies pour revivre en image, cette joyeuse action culturelle !

DSCN4260DSCN4218DSCN4244DSCN4231