Accueil > Développement du réseau > Rencontre des bibliothécaires de la Plaine Sud

Rencontre des bibliothécaires de la Plaine Sud

Comme chaque année, les bibliothécaires de la Plaine Sud se sont réunis pour la réunion de territoire. Cette année, c’est Josiane Labrune ainsi que toute l’équipe de Lerrain qui nous ont chaleureusement accueillis dans les locaux de la bibliothèque récemment réaménagée.

Ce fut donc l’occasion non seulement de visiter ce bel équipement, mais aussi et surtout d’apprécier la dynamique insufflée par la commune et l’équipe pour faire vivre et animer la bibliothèque.

Un grand merci à elles pour leur formidable accueil !

Le temps d’échanges qui a suivi a été riche et nous a permis dans un premier temps de présenter les actualités de la MDV :

• Le Prix Vosegus auquel nous vous invitons à candidater
  • La Mallette numérique et son offre de ressources en ligne et en streaming qui sera prochainement proposée à toutes les bibliothèques vosgiennes
  • Les formations à venir

Pour conclure, un rapide tour de table nous a permis d’échanger sur la question du Bénévolat en bibliothèque : une fiche-outil sera prochainement mise en ligne sur le portail de la MDV et pourra vous être utile, à vous ainsi qu’à votre collectivité.

Un grand merci à toutes les personnes présentes pour leur participation active à cette rencontre. Les retours d’expériences, commentaires et questions ont fait la richesse des échanges !

plainesud