Identification


Accueil > Subventions

Subventions

 

Sub

 

Le Conseil départemental

 

Le Conseil départemental des Vosges accompagne la création de bibliothèques et médiathèques municipales et intercommunales par le biais de subventions destinées à la construction, l'aménagement mobilier et l'équipement informatique des équipements de lecture publique.

Ces subventions sont accessibles sur respect de critères spécifiques : surface minimale, formation voire professionnalisation des équipes, déblocage d'un budget d'acquisition de documents, horaires d'ouverture suffisants pour toucher le plus grand public possible. Pourquoi de tels critères ? Pour que les équipements soient les plus attractifs possibles et proposent une qualité de service optimale !

Pour en savoir plus sur les aides du CD, cliquez ici...

 

L'Etat  

 

La Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) propose également des dispositifs d'accompagnement financier (aménagement et équipement de médiathèques, développement des nouveaux services et espaces numériques), via le concours particulier crée au sein de la Dotation Générale de Décentralisation (DGD).

 

Pour en savoir plus sur les aides de la DRAC, cliquez ici...

 

Quel que soit votre projet, il est indispensable d'associer la Médiathèque départementale des Vosges. Nous sommes là pour vous aider ! 

 

Contacts MDV : Loriane Demangeon / Marie-France Perrin 

Contact DRAC : Colette Gravier, Conseillère Livre & Lecture, DRAC Grand Est