Présentation

Internet a révolutionné les pratiques culturelles, comme l'a montré la dernière Enquête "Pratiques Culturelles des Français", réalisée en 2008. Digital Natives, réseaux sociaux, ressources en ligne : les bibliothèques se trouvent confrontées à de nouveaux usages et de nouveaux défis ! La MDV se trouve à vos côtés pour vous accompagner dans ces évolutions et vous permettre de répondre aux attentes de vos usagers.

Cet accompagnement se manifeste par :

• l'organisation de journées de formation autour des problématiques numériques, gratuites et accessibles à l'ensemble des équipes du réseau
  • une aide à l'informatisation (logiciel de gestion) pour les petites bibliothèques
  • le prêt de liseuses électroniques, chargés en livres numériques (nouveautés et ouvrages libres de droits)
  • la mise à disposition de ressources numériques (autoformation, presse, cinéma) sous réserve du respect de critères spécifiques.

Vous trouverez dans la boîte à outils des fiches destinées à vous accompagner et à vous permettre d'appréhender l'outil informatique.

Contacts : Natacha Dupuy  / Maurand Duchêne

sony-ereader copiebooken