Accueil > Documentation professionnelle

Documentation professionnelle

La Médiathèque départementale des Vosges est un centre de ressources professionnelles destinées à l'ensemble des professionnels de la lecture publique (et plus largement aux équipes oeuvrant au développement de la lecture au sein d'établissements culturels, éducatifs, sociaux de même que par le biais d'associations).

Un fonds professionnel riche de plus de 900 ouvrages est accessible à la MDV, et empruntable à la demande. Gestion des collections, accueil du public, animations culturelles : toutes les problématiques touchant à la lecture publique vous sont accessibles afin de vous aider dans la gestion de votre bibliothèque.

Vous pouvez de plus accéder, en consultation sur place exclusivement, à une dizaine de périodiques professionnels (cinéma, musique, littérature).

Quelques parutions 2016 :